Lancement du Projet Up’FIB lors du Carrefour International du Bois, à Nantes

Up’FIB est un projet destiné à développer l’attractivité des formations bois et matériaux biosourcés (modernisation des formations, communication, investissements…) en partenariat avec l’ESB, les FIBOIS AURA, Ile-de-France, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Sciences Agro, FCBA, le Campus des Métiers et des Qualifications Forêt Bois de Nouvelle-Aquitaine.

Dans cet esprit, les mardi 28 mai après-midi et mercredi 29 mai ont vu le lancement du projet à l’occasion du Carrefour International du Bois de Nantes, sur le stand Up’FIB.

Un workshop a réuni des étudiants afin de les challenger sur des solutions pour bâtir une tour capable de résister à des forts niveaux de vibrations.
L’objectif dans le cadre d’Up’Fib était de créer 2 maquettes, une pour résister à un séisme, et une pour résister à des ondes hautes fréquences type un TGV qui passerait à proximité.

Les maquettes ont passé avec succès les essais de simulation sismique !

Lors de ce workshop Alexandre Lunard a présenté les connecteurs de la gamme KI WOOD et l’entreprise Cruard est intervenue sur les activités sismiques avec son bureau d’études.
Les professeurs de l’ESB ont accompagné les étudiants tout au long des montages.
Atelier animé par Thomas Catterou, Abdul Jabbar HARATONO de Institut Technologique FCBA.


Contact Fibois Nouvelle-Aquitaine :
Sophie PAWLETKO (Chargée de développement attractivité des métiers et de la RSE/RSO)
06 71 66 21 58 | 

Nos partenaires

Retrouvez tous nos partenaires