Préparer la cession de son entreprise est une étape cruciale dans la vie d’un chef d’entreprise, souvent chargée d’émotions et d’enjeux stratégiques. Cette démarche complexe nécessite une anticipation rigoureuse, tant sur le plan juridique que financier. Elle conditionne non seulement la réussite de la transmission, mais aussi la pérennité de l’entreprise et la valorisation du travail accompli. Fibois Nouvelle-Aquitaine vous propose de participer à un webinaire dédié, organisé en collaboration avec le cabinet Altéa Avocat, pour faire le point.
Destiné principalement aux professionnels et acteurs de la filière Forêt Bois Papier, ce webinaire aura lieu en visioconférence, le vendredi 4 juillet 2025 et durera une heure.
Programme

Introduction par Sylvain CRAPEZ, Délégué Général de Fibois Nouvelle-Aquitaine
Présentation par Altéa Avocat, Maître Madeleine MAIRE
Ce Webinaire est consacré aux bonnes pratiques et aux points de vigilance lors d’une cession d’entreprise. Cette session permet d’aborder sereinement la transmission de la société pour préparer et anticiper les négociations.
Les points abordés : définition de la cession de société, préparation de la cession, étapes clés du processus, aspects juridiques et fiscaux.
Questions / réponses
Contacts pour aller plus loin
Infos pratiques
– inscription obligatoire et jusqu’au 27 juin 2025
– codes de connexion transmis aux participants avec la confirmation d’inscription
Contact Fibois Nouvelle-Aquitaine :
Valérie RONGIONE – Assistante de direction
06 37 34 01 97 |