Flambée de l’énergie et impacts sur les entreprises industrielles : les 3 dispositifs régionaux

La réponse à très court terme, le bouclier tarifaire porté par l’Etat, ne relève pas de la Région ; en revanche, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine peut aider les entreprises du territoire néo-aquitain à définir et mettre en œuvre une stratégie énergétique, via trois dispositifs, leur permettant d’être moins dépendantes des énergies fossiles et de la volatilité des prix de l’énergie :   

  • APP « Compétitivité énergétique des entreprises » pour maîtriser sa facture énergétique. Candidatures « au fil de l’eau » jusqu’au 31 décembre 2022.
    En savoir +
  • AMI « Green Corporate PPA – Achat d’électricité renouvelable » pour stabiliser et verdir sa facture électrique sur plus de 15 ans.
    Candidatures jusqu’au 31 mai 2022 pour les études d’opportunité, et « au fil de l’eau », jusqu’au 31 décembre 2022 pour l’aide à Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et les investissements.
    En savoir +
  • AMI « Sortie des énergies fossiles des sites industriels » pour définir et mettre en œuvre une stratégie pour sortir de la dépendance aux énergies fossiles.
    Candidatures jusqu’au 31 mai 2022 pour les études d’opportunité, et « au fil de l’eau » jusqu’au 31 décembre 2022 pour les études de faisabilité et les investissements.
    En savoir +

Consultez l’annuaire des lauréats pour vous rendre compte des démarches !

 

Nos partenaires

Retrouvez tous nos partenaires