La réponse à très court terme, le bouclier tarifaire porté par l’Etat, ne relève pas de la Région ; en revanche, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine peut aider les entreprises du territoire néo-aquitain à définir et mettre en œuvre une stratégie énergétique, via trois dispositifs, leur permettant d’être moins dépendantes des énergies fossiles et de la volatilité des prix de l’énergie :
- APP « Compétitivité énergétique des entreprises » pour maîtriser sa facture énergétique. Candidatures « au fil de l’eau » jusqu’au 31 décembre 2022.
En savoir +
- AMI « Green Corporate PPA – Achat d’électricité renouvelable » pour stabiliser et verdir sa facture électrique sur plus de 15 ans.
Candidatures closes pour les études d’opportunité, et « au fil de l’eau », jusqu’au 31 décembre 2022 pour l’aide à Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et les investissements.
En savoir +
- AMI « Sortie des énergies fossiles des sites industriels » pour définir et mettre en œuvre une stratégie pour sortir de la dépendance aux énergies fossiles.
Candidature closes pour les études d’opportunité, et « au fil de l’eau » jusqu’au 31 décembre 2025 pour les études de faisabilité et les investissements.
En savoir +
Consultez l’annuaire des lauréats pour vous rendre compte des démarches !