Contexte :
Dans le cadre de leurs actions de promotion du bois dans la construction, les interprofessions Fibois Nouvelle-Aquitaine et Fibois Landes de Gascogne organisent un Prix Régional de la Construction Bois où architectes et maîtres d’ouvrage sont invités à soumettre à un jury d’experts leurs réalisations bois (construction, réhabilitation, agrandissement, aménagement…). Parmi les 78 candidatures, le jury professionnel a retenu 8 ouvrages qui sont présentés sous forme de vidéos en ligne au grand public. Celui-ci est invité à choisir son coup de cœur après avoir visionné l’ensemble des vidéos. Afin d’encourager les internautes à visionner ces vidéos et à voter pour leur coup de cœur, une personne parmi l’ensemble des votants, quel que soit son vote et quel que soit le projet gagnant, sera remerciée par voie de tirage au sort d’un prix. Voici le règlement qui régit ce tirage au sort :
Article 1 : Organisateur du jeu
Fibois Nouvelle-Aquitaine, association loi 1901 inscrite au répertoire SIRENE sous l’identifiant 851 475 418 et dont le siège social est situé 8 avenue Gay Lussac, 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX, organise un tirage au sort gratuit selon les modalités du présent règlement accessible depuis le site https://fibois-na.fr/ ou sur simple demande par mail à
Article 2 : Conditions de participation
2.1 Ce jeu est ouvert aux personnes qui auront voté pour leur bâtiment préféré sur https://fibois-na.fr/actualites/coup-de-coeur-du-public-prcb-nouvelle-aquitaine-2025/ et auront validé leur vote en précisant leur nom, prénom, code postal et adresse mail.
Toute personne mineure participant au vote est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du(es) titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légaux. L’organisateur se réserve le droit de demander la preuve de cette autorisation à tout moment du déroulement du Jeu-Concours, notamment lors de l’envoi de la dotation et pourra annuler la participation d’un joueur mineur dont le représentant légal ne validerait pas la participation.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l’identité et l’adresse électronique des participants.
2.2 L’ensemble du personnel de Fibois Nouvelle-Aquitaine ainsi que Fibois Landes de Gascogne ont le droit de voter mais ne pourront pas participer au tirage au sort. Il en est de même pour les familles du personnel (au 1er degré : conjoints et enfants).
2.3 Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère verront leur participation annulée.
2.4 La participation au jeu implique pour tout participant l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement. Le non-respect dudit règlement entraîne l’annulation automatique de la participation et de l’attribution éventuelle de la gratification.
Article 3 : Modalité de participation
Pour participer au jeu, l’internaute devra s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription et en remplissant tous les champs obligatoires (E-mail, nom, prénom, CP). Un tirage au sort désignera le gagnant, il aura lieu le 27 novembre 2025 à l’occasion du salon Architect@Work Bordeaux.
Il ne sera pris en compte qu’une seule inscription par personne (même nom, même adresse mail). Toute inscription incomplète, inexacte ou fantaisiste ne sera pas prise en compte.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications pour la bonne application du présent article.
L’organisateur n’assume aucune responsabilité en cas de mauvaise réception ou non-réception des inscriptions par voie électronique, quelle qu’en soit la raison.
Article 4 : Sélection du gagnant
Le gagnant sera désigné par tirage au sort le 27 novembre 2025 à l’occasion du salon Architect@Work Bordeaux.
Le gagnant sera contacté par courrier électronique par Fibois Nouvelle-Aquitaine le 1er décembre 2025. Si le gagnant ne se manifeste pas dans le mois suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de l’Organisateur qui procédera à un nouveau tirage au sort.
Le gagnant devra se conformer au règlement. S’il s’avérait qu’il ne réponde pas aux critères du présent règlement, le lot ne lui serait pas attribué. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge et les coordonnées transmises.
A ce titre, l’Organisateur se réserve le droit de demander une copie de la pièce d’identité du gagnant avant l’envoi de la dotation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant.
Article 5 : Dotation
Il s’agit d’un week-end de 2 nuits en demi-pension pour 2 personnes + 2 enfants (chambre familiale) au Village Club « Le Saint Ignace » à Ascain (64)*, offert par Prodigéo Assurances, partenaire de l’édition 2025. 1 gagnant sera donc tiré au sort.
*Offre valable pour un séjour effectué avant le 31/10/2026, en dehors des vacances scolaires d’été, selon la disponibilité. Offre non échangeable, non transmissible, non remboursable.
Article 6 : Données personnelles
Il est rappelé que pour participer au Jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, prénom, adresse électronique). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination du gagnant et à l’attribution du lot. Ces informations ne serviront à rien d’autre que dans le cadre du « coup de cœur du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine » et ne seront donc ni exploitées ni transmises à un tiers.
Article 7 : Acceptation
La participation au tirage au sort par le vote entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement.
Article 8 : Limite de responsabilité
L’Organisateur ne peut voir sa responsabilité engagée dans le cas où l’association serait amenée à annuler, écourter ou proroger le tirage au sort pour des raisons de nécessités justifiées.
L’Organisateur n’est pas responsable vis-à-vis des participants du fait des fraudes éventuellement commises.
La responsabilité de l’Organisateur ne peut être engagée pour tout incident survenu dans l’acheminement du lot.